Seule je vais plus vite, ensemble on va plus loin !



C'est l'histoire de Louise et Soline qui allaient au lycée ensemble à Lyon et qui sont restées amies depuis. La première a une passion pour la couture et l'artisanat et la transforme en "Hermanitas", la seconde a un sacré coup de crayon, des idées plein la tête et devient archi et "Stices" (illustrations).


C'est aussi l'histoire de Louise et moi-même. On s'est rencontré sur les marchés lyonnais en 2017, on est allé boire des coups et puis on a surtout voulu bosser ensemble. Louise voulant raisonner ses achats de tissus, moi souhaitant vendre du tissu sérigraphié et diminuer la couture d'objets. Elle a donc commencé à me faire imprimer du tissu avec mes motifs pour les transformer en bandeaux. Quelle fierté de la voir vendre mes tissus, que ça marche aussi bien et que ses clientes soient sous le charme. C'est en partie grâce à elle que j'oriente petit à petit Kahobas vers de la fourniture de tissus sérigraphiés pour les artisans et particuliers.


Et enfin c'est l'histoire de Louise qui dit à Soline "dessine moi un motif" et me dit ensuite "imprime-moi ces citrons"!

Et la "collab'" comme on dit était lancée! Bon, y'a eu plein de mails, d'appels, de va et vient, de boulettes, de retard, de covid et puis le 19 avril dernier, les filles sont enfin venues dans le Jura pour faire les tests couleurs et découvrir mon univers de travail. Elles et Thomas, le mec de Louise, m'ont bien aidé à imprimer la première prod' de bandeaux CITRONS.


Et comme Louise ne fait pas les choses à moitié, elle a organisé un shooting avec ses copines! Sacré travail qui prend du temps, temps que je n'ai pas mais qu'il faudrait vraiment prendre pour bien commercialiser son artisanat... mais ça c'est un tout autre sujet... Je mets donc ici quelques clichés des coulisses et du rendu final mais je vous conseille surtout de vous rendre sur le site d'Hermanitas pour regarder notre création commune dont je suis très très très fière.


C O L L E C T I O N C I T R O N


Alors merci Louise d'avoir orchestré tout cela. Merci Soline pour ce beau motif vitaminé. Bravo à nous 3, à nos 6 mains, qui ont fait un tissu qui a du sens et des bandeaux ÉTHIQUES. Là, on peut le dire!)


Artisans, artisanes, j'adore ce type de commande alors n'hésitez pas à m'écrire pour qu'on travaille ensemble!