(F)utile ?



Comme un léger malaise lorsqu'on me demande ce que je "fais dans la vie". Répondre de plus en plus que je crée, fabrique & sérigraphie des sacs & des trousses ne me suffira pas longtemps. Je me mets systématiquement dans la peau de mon interlocuteur et pense à sa place : il doit trouver mon entreprise futile, un truc qui sert à rien, juste bon à rentrer dans le moule consumériste et le marketing permis par les réseaux sociaux, encore une créatrice qui se lance parce qu'elle est sûre d'être originale, une entreprise sans but social, solidaire ou humanitaire, Malheureusement, le dialogue, celui qui consiste à aligner quelques phrases pour faire connaissance ou actualiser sa vie pendant une soirée, ne permet pas cette parenthèse dans laquelle je partagerais ces arrières-pensées.

A terme, je voudrais que Kahobas mette aussi à l'honneur ces mains d'or croisées en Haîti, à Madagascar & en Mauritanie. Ne pas être la seule en vitrine. Valoriser ces artisans d'art qui n'ont que trop souvent les vitrines de la charité, celles d'une myriade d'associations. Je ne vous parle pas de prendre la poussière dans une galerie d'art africains pour gens fortunés. Encore moins dans une boutique ethnique à l'odeur d'encens faisant l'amalgame entre un continent et un pays. Juste la commercialisation ici d'artisanat d'art réalisé ailleurs, à juste prix, sans le survendre. Juste être un débouché, qui, additionné aux autres, permette à ces artisans d'art d'entreprendre. En attendant, au travail, c'est bien beau de rêver mais Kahobas n'est qu'un bébé de 2 mois qui va devoir apprendre à marcher!


VISITER NOTRE ATELIER DANS LE JURA

Atelier des Savoir-Faire

1, grand rue - 39170 RAVILLOLES

(appeler ou écrire avant)

POUR NOUS CONTACTER

charlotte@kahobas.com

07.63.19.47.38

POUR RECEVOIR DE NOS NOUVELLES
Vous pouvez nous donner vos contacts pour revevoir les bonnes nouvelles, les éditions limitées & les petites braderies !

POUR SUIVRE NOTRE ACTU

  • Facebook
  • Instagram