En février, l'année peut enfin commencer !



Ça y est, cette semaine j'ai sorti la tête de l'eau et j'ai enfin pu assouvir mon désir de créer et réaliser ce que l'on me demande très souvent (avec les housses PC), à savoir des sacs à porter en bandoulière. Après avoir réalisé pour une commande particulière le petit sac du haut, je l'ai adapté à mes besoins à moi : y loger mes carnets qui me suivent partout. Pour cela, j'ai pris le modèle de la trousse de toilette Walata et l'ai transformé en sac. Il fait son petit effet mais c'est un proto et j'ai déjà quelques modif à faire : changer la bandoulière et en mettre une plus large, plus adaptée à la taille du sac. Je vais pour cela me rendre dans une tannerie lyonnaise pour choisir une peau plus adaptée. Aujourd'hui je m'interroge sur ces 2 sacs, est ce que je garde ces deux modèles aux formats et usages assez différents? À voir...

Trêve de papotage, initialement je voulais vous dire que c'est en février que l'année commence à l'atelier! Il est donc toujours temps de nous souhaiter une belle année, pleine de défis et surtout de nouveautés. Nouveautés sur lesquelles je voulais me pencher dès janvier mes j'ai été débordée par les commandes des boutiques (et des particuliers) qui avaient bien vendu à Noël et voulaient du réassort pour la saison. Un grand grand merci à l'Ecomusée de Chapelle des Bois et la librairie Vents de Terre des Rousses qui m'achètent mes créations pour les exposer dans leur superbe vitrine, face à la montagne, aux chiens de traineaux, dans une ambiance très haut-jurassienne que j'adore.

Je disais donc défis car je vais devoir bientôt voler de mes propres ailes, les revenus de Kahobas devenant aujourd'hui mon unique source de revenus, je dois néanmoins grandir et bosser beaucoup pour en tirer un salaire acceptable. Je suis sur la bonne voie mais j'ai toujours en tête que rien n'est gagner et que je dois foncer.

Nouveautés parce qu'elles seront le moyen de relever ce défi qu'est "vivre de Kahobas". Février est donc le mois du bouillonnement d'idées et surtout de leur transformation en vrai de vrai. Je pars pour cela à Lyon la semaine prochaine pour suivre une formation dans un atelier de design textile pour maîtriser l'impression sur de GRAAAAAAAANDS tissus et ainsi vendre mes tissus à vous qui aimez coudre et même à d'autres professionnels dont je vous révèlerai le métier dans un prochain post.

Enfin, qui dit nouveautés dit "suppression de la collection qui a presque duré 2 ans". C'est-à-dire que les motifs et les modèles actuels vont disparaitre à la fin de ce mois et que ce qu'il reste est à jour sur la boutique en ligne. Après, vous pouvez toujours m'envoyer un mail pour des demandes/impressions particulières mais je ne vous promets rien au regard des stocks de tissus et fournitures que je ne peux re-commander auprès de fournisseurs en vu des changements à venir.

A très bientôt, par mail, à l'atelier où vous êtes les bienvenus (merci à celles et ceux qui osent pousser notre porte) ou sur les pistes!


VISITER NOTRE ATELIER DANS LE JURA

Atelier des Savoir-Faire

1, grand rue - 39170 RAVILLOLES

(appeler ou écrire avant)

POUR NOUS CONTACTER

charlotte@kahobas.com

07.63.19.47.38

POUR RECEVOIR DE NOS NOUVELLES
Vous pouvez nous donner vos contacts pour revevoir les bonnes nouvelles, les éditions limitées & les petites braderies !

POUR SUIVRE NOTRE ACTU

  • Facebook
  • Instagram