Objectif récup'



Pour faire suite au précédent post sur ce blog dans lequel il est question de réduire les emballages qui ornaient vos commandes en vous donnant le choix d'opter ou non pour le zéro déchet, je continue sur ma lancée des résolutions qui riment avec révolutions! Si petites soient-elles, c'est petits pas par petits pas que je voudrais donner à Kahobas une dimension plus responsable. En échangeant avec certains d'entre vous, vous aurez compris que la création et fabrication d'objets neufs, qui plus est d'accessoires de mode "non vitaux" me font parfois tiquer. Convaincue que se tourner vers les artisans plutôt que vers les grands distributeurs ruinant la planète est un grands pas vers la consommation responsable, je m'interroge parfois si cette vague de la slow fashion (sortant tout de même 2 collections par an, made in Portugal, et alimentant leurs réseaux sociaux avec pleins d'aruguments pour acheter, acheter, acheter) ne se cacherait pas derrière ce qu'elle n'est pas. Alors je m'interroge de plus en plus quant à l'utilité des mes créations hand made. Moi qui surveille mes achats maintenant que mon salaire est volontairement plus maigre, me voilà depuis quelques mois lancée dans une réflexion : "et si Kahobas n'était pas que des trousses et des sacs?".

Beaucoup me disent que j'exagère. Peut-être mais Kahobas doit accompagner ma démarche individuelle d'une vie plus sobre. L'unique aspect "responsable" chez Kahobas réside aujourd'hui dans la matière travaillée : le linde France. Délaissant le coton qui n'a rien d'écologique, même si on lui colle la mention BIO dessus. Alors que Faire? Comment faire? Et bien selon moi avec des minis initiatives et projets recentrant mon projet artisanal là où mes convictions se campent. La nouveauté chez Kahobas pour 2019 sera donc la réutilisation de tissus chinés, ici mon jean archi mort, ou encore de vieux draps dormant au fond des mes placards.

L'opération impression sur tissus de récup est donc lancée! Je suis preneuse de vos bons plans pour dénicher de jolis matières afin de leur redonner une seconde vie et leur éviter la poubelle (et vous l'aurez compris éviter d'acheter du tissu neuf, bref vive l'économie circulaire!) !


VISITER NOTRE ATELIER DANS LE JURA

Atelier des Savoir-Faire

1, grand rue - 39170 RAVILLOLES

(appeler ou écrire avant)

POUR NOUS CONTACTER

charlotte@kahobas.com

07.63.19.47.38

POUR RECEVOIR DE NOS NOUVELLES
Vous pouvez nous donner vos contacts pour revevoir les bonnes nouvelles, les éditions limitées & les petites braderies !

POUR SUIVRE NOTRE ACTU

  • Facebook
  • Instagram