Kahobas déménage !



C’est derrière mon nouveau bureau que je rédige ce petit billet pour vous raconter que nous avons changé d’adresse et que l’atelier est à présent niché dans le Haut-Jura.

Où suis-je tous les jours de la semaine ?

Dans un local-tout-neuf-et-pas-cher-pour-artisans adossé à l’Atelier des Savoir-Faire ou l’ASF (ce qui me fait plutôt penser à ‘Autoroutes du Sud de la France’), un lieu consacré à l’artisanat du Haut-Jura situé à Ravilloles, non loin de Saint-Claude. 70 m² rien que pour moi et mes meilleurs copains du quotidien que sont ma table de coupe, machine à coudre, table d’impression, point de rincage, poste de finitions, poste d’emballage, photobooth, bureau et petit coin canap’ ! Sans oublier les alpagas d'en face! Oui oui! Alors fini, la cuisine qui sert d’atelier, la cave où il faut se geler les petits doigts pour imprimer, les placards qui débordent de tissus et le plissement des yeux pour y voir un peu mieux ! Chaque poste aura sa place à lui tout seul et le soleil est là toute la journée ! Je parle au futur car c’est une chose d’avoir tout transféré ici, c’en est une autre de tout aménager et décorer ! On va en passer des week-end à bricoler. Hein Colin !?

Pourquoi avons-nous fait ce choix ?

Le calme de ce début d’année, après la tempête de Noël, m’a convaincue de franchir le pas et de donner de vraies ailes à Kahobas. Comme ca, pour voir, pour s’éclater, pour rêver en vrai. On avait aussi envie de retourner plus près des montagnes et des lacs. Et puis les enjeux du territoire que je cotoyais au quotidien pendant mon dernrier poste sur le territoire me sont revenus très vite en tête : redynamisation du territoire, création d’activité en milieu rural, problématique de la Suisse qui est à 2 pas, économie locale, tiers-lieux, attractivité du territoire… Et donc envie d’y mettre mon grain de sel et de contribuer à tout ca. Le tout saupoudré des encouragements et petits bras de ma famille et de Colin qui voit en cet atelier un gros défi bricolage !

Quand est-ce qu’on se revoit ?

Et bien pour trinquer à ce nouveau lieu dans lequel vous êtes tous les bienvenus ! Une petite inauguration/pendaison de crémaillère en quelque sorte. Ou bien lors des évènements 2018 auxquels Kahobas participe et qui seront renseignés sur le site.


VISITER NOTRE ATELIER DANS LE JURA

Atelier des Savoir-Faire

1, grand rue - 39170 RAVILLOLES

(appeler ou écrire avant)

POUR NOUS CONTACTER

charlotte@kahobas.com

07.63.19.47.38

POUR RECEVOIR DE NOS NOUVELLES
Vous pouvez nous donner vos contacts pour revevoir les bonnes nouvelles, les éditions limitées & les petites braderies !

POUR SUIVRE NOTRE ACTU

  • Facebook
  • Instagram