top of page

Charlotte Charbonnier

2023-04-KAHOBAS-25.jpg

Née en 1989, originaire de Surgères en Charente-Maritime, j'ai fait des études en solidarité internationale. Je pars ensuite vivre en Haïti, à Madagascar et en Mauritanie et accompagne des artisans à la création de leur entreprise. Je découvre et apprends la sérigraphie en Mauritanie, me perfectionne en couture lorsque nous rentrons vivre en France en 2016 et créé Kahobas dans la foulée. Je m'attache alors au Jura et particulièrement aux lacs et montagnes du Haut-Jura et décide en 2018 de déménager mon atelier de dilettante dans un "vrai" atelier professionnel à Ravilloles au sein d'une pépinière d'entreprises avec le défi d'en vivre. 2021 est l'année de l'emménagement dans mon nouvel atelier en terre et paille et en 2023 et deux enfants plus tard j'opère un grand virage : vous proposer des lampes en tissus sérigraphiés et différents ateliers textiles.

" Pour en savoir plus sur moi, dans les coulisses de mon atelier, parcourez mon blog ! "




"Si vous souhaitez ne rien manquer de
l'actualité de mon atelier, je vous conseille de vous abonner à la lettre mensuelle, j'y glisse des photos, des infos, les dernières nouveautés et les dates des ateliers!"

2021_06_JOOLY_KAHOBAS_66_edited.jpg
Kahobas, ça vient d'où ?

Kahobas, ça vient d'où?

Comme un hommage, le nom de ma marque vient de Lascahobas, une petite ville haïtienne bienveillante & paisible, avec un lac et des mornes pour se dégourdir les jambes et la tête.

 

Kahobas naît d'inspirations captées lors de tranches de vie vécues ailleurs et réalisées ici, dans le Jura. Du dessin, en passant par l'impression à la confection des objets, tout est réalisé manuellement. A l'image des artisans d'art croisés en Haïti, à Madagascar et en Mauritanie, de toutes ces mains d'or capables de transformer des matières en oeuvres concrètes, je voulais moi aussi faire, à ma manière.

comment soutenir Kahobas ?
Abonnez-vous à la lettre mensuelle et parlez de moi autour de vous!

Chaque mois, je prends ma plume et vous envoie de vraies nouvelles, loin des réseaux sociaux !

Merci pour votre envoi !

bottom of page